La Halte - Forum de The Alt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Halte - Forum de The Alt

La Halte est le nouveau Forum de The Alt, le site de catch non-WWE francophone : http://the-alternative.e-monsite.com/

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    The Alternative Boss Review : TNA Slammiversary XIV (2016)

    Felixtaker (Admin)
    Felixtaker (Admin)
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/06/2015

    The Alternative Boss Review : TNA Slammiversary XIV (2016) Empty The Alternative Boss Review : TNA Slammiversary XIV (2016)

    Message par Felixtaker (Admin) Mer 15 Juin - 10:40

    Comme vous le savez désormais, voici le rappel habituel du système de sanctions utilisées :

    A VOIR ! > SYMPA > PASSABLE > OUBLIABLE > NON MERCI > CERTAINEMENT PAS !


    (TNA X-Division Championship) Eddie Edwards b. Trevor Lee (c), Andrew Everett et DJZ = Match d'ouverture naturel, assez sympa à regarder. Malheureusement, quelques petits détails narratifs m'ont gêné. Si DJZ et Eddie ont bien suivi sur les semaines précédentes - "OK, on est potes et on va démolir les 'heels' mais on veut chacun le titre quand même" - les deux disciples de Gregory Shane Helms jouaient trop le duo tag team, à tel point que quand Jeremy Borash a pris la parole, j'ai cru voir ce 4-Way match se transformer en Tag match. Heureusement non, mais si Everett et Lee étaient arrivés séparément - bien que se saluant amicalement, et avec Helms, au passage - ça aurait pu aider. En outre, je déteste le nom Helms Dynasty pour ce petit clan : la dynastie n'a rien à voir avec cette relation maître-disciples ... Pour finir, par contre, très content pour Eddie qui le mérite bien (même si Davey aurait été plus adéquat dans ce rôle, quand lui était placé l'an dernier). SYMPA

    The Tribunal b. Grado & Mahabali Shera = Vive la France ! A Mort Al Snow ! Non sérieux, il a joué très bien son rôle de "heel" mais 1) il croit vraiment bien parler français (pas son personnage, mais lui) ; 2) utilise une "cheap pop" en citant Donald Trump pour s'attirer de la "heat" ; 3) et a piqué les gimmicks de Bill Alfonso (avec le sifflet) et d'autres. Pas cool tout ça ! Autrement, sympa de voir les petits français en PPV montrant, face à un écossais et un indien, que malgré tout la TNA a encore un roster bien international. Après le match était plus digne d'un "house show" (que la compagnie ne produit plus depuis quelques temps déjà) que d'un PPV ... Heureusement, les frenchies aux noms improbables ont été renforcés par une victoire. OUBLIABLE

    (TNA Women's KO Championship) Sienna b. Jade (c) et Gail Kim = "Set up" un peu long à cette nouvelle programmation du match féminin, même si sans doute préférable concernant les deux matches - Maria vs. Gail et Jade vs. Sienna. Cette blessure de Maria est donc sûrement un "work", l'inverse m'étonnerait. Malheureusement, la moins talentueuse et "over" des trois l'a emporté. L'ex-Allysin Kay (qui devrait défendre son nouveau titre à la Shine prochainement) était présentée comme un "monstre inarrêtable" alors qu'elle n'en avait rien de semblable, la décrédibilisant donc totalement. Showcase moyen pour une très jeune division féminine à la TNA. PASSABLE

    James Storm b. Braxton Sutter = On voit que James Storm ne se force plus à quoi que ce soit. Dommage, parce qu'il n'a ainsi pas su aider l'ex-Pepper Parks, complètement ignoré par le public (assez indifférent au match de la "mid-card" durant la soirée d'ailleurs quoi qu'apparemment fidèle aux enregistrements TV vu leurs apparats). En même temps, il est très peu impressionnant sur le ring ... Ainsi, l'angle post-match avec la double-célébration semblait hautement forcée et donc peu appréciable. OUBLIABLE

    (TNA KOTM Championship) Eli Drake (c) b. Bram = Drake avait l'air très content d'être là ce soir ! xD D'abord, il botche un peu sa promo d'avant-match, puis il glisse 2-3 fois en faisant sa pose sur les cordes du ring. Du Botchamania tout craché ça ! Bram quant à lui n'avait rien d'haineux - lui à qui Eli a piqué la ceinture et le titre - et donc rien d'engageant pour le spectateur. C'est regrettable tant l'an dernier encore, il avait une telle aura ... Le match était un peu mieux que je ne l'aurais pensé et le "finish" plutôt pas mal. PASSABLE

    EC3 b. Mike Bennett = Quoi qu'un peu long, ce "pay-off" était totalement à la hauteur des deux hommes et de leur "feud". Malgré un manque de coordination avec le public durant son interview pré-match, EC3 est clairement connecté et "over" avec lui - il a vraiment bien réussi son "face-turn". Cela dit, j'ai été perturbé par la vidéo d'intro, évoquant un No DQ Match alors que clairement, ce match était présenté et a été exécuté comme un match normal. Rien à dire de plus, ça a fait le café ! SYMPA

    (Falls Count Anywhere - Full-Metal Mayhem) Jeff Hardy b. Matt Hardy = Avec sa promo, Matt Hardy a confirmé que la fameuse vidéo surnommée "Brother Nero" n'était pas ironique, mais réelle et sincère dans un cadre "kayfabe". Hilarant ! Match très appréciable à voir, malgré plusieurs ratés cassant le rythme (je pense par exemple au piano électronique qui tombe ...) et des détails dissonnants : pourquoi Jeff agissait en presque "heel", étranglant son frère ? Ne devait-il pas juste le "réveiller" plutôt que le tuer ? Les règles du match étaient pas très claires sur le côté moyen de victoire (certains FMM étaient comme celui-ci, sans rien à décrocher, mais d'autres oui) et les options du genre FCA. SYMPA

    (TNA World Tag Team Championship) The Decay (c) b. Bro-Mans = J'avais peur que ce combat, placé ainsi sur la carte, casserait l'ambiance plus intéressante et concentrée des "Main-Events" mais il l'a plutôt bien maintenu avec un Jessie Godderz au sommet de sa forme, vraiment dommage que la TNA n'ait pas continué son "push" solo ... Je commence enfin à apprécier The Decay, maintenant qu'ils ont tous trouvé les bons ajustements à leur créneau et leur musique d'ntrée aide bien il faut dire ! A l'inverse, la nouvelle "valet" des Bro-Mans réunis, Raquel (celle qui avait flashé sur Bobby Lashley il me semble), était fantomatique dans ce match malgré sa petite intervention à un moment ... SYMPA

    (TNA World Heavyweight Championship - KO/Tap-Out only) Lashley b. Drew Galloway (c) = La rencontre était plutôt satisfaisante avec un super début de match mettant le ton immédiatement. Malheureusement pour moi, c'est le seul résultat qui m'a été spoilé et donc ma surprise de la victoire de Lashley était absente ... J'adore "Black Lesnar" (mais pas son bandeau crânien ridicule), il s'est vraiment bonifié en tout avec l'âge, et il a comme une vraie légitimité avec sa carrière réussie dans le MMA en parallèle au catch. Mais Galloway avait tellement besoin d'une grosse victoire comme celle-ci pour capitaliser sur le peu de momentum qu'il avait ... SYMPA

    Autrement ...

    >> Points négatifs

    - Pour adresser l'actu de la TNA, c'est ouf de la voir tellement galérer : d'abord 12h avant le PPV, rien n'était payé ou préparé pour diffuser le PPV, ensuite à l'Impact Live suivant, gros problème technique du côté de Pop TV ... J'ai vraiment pitié pour cette compagnie dont j'ai certes quelque peu décroché depuis quelques mois, mais que j'ai toujours soutenu et dont ce show-ci était plutôt appréciable.

    - Pas de Rockstar Spud ni de Tyrus ??!! Pourquoi ??? Même dans un segment avec "Broken Matt", ça aurait suffit !

    - Plusieurs promos très "botchy" ce soir, de Bennett à Drake même. Beaucoup de pressions sur eux-mêmes pour ce premier Pay-Per-View comme star solo ?

    - Je sais pas si c'était utile de teaser comme ça l'annonce du TNA Hall of Famer 2016, tant le petit public devant ce PPV devait sûrement déjà regarder Impact Wrestling ... Peut-être l'inverse aurait été ainsi plus judicieux. Et puis par contre, plus d'extraits du passé, comme d'habitude, auraient peut-être pu renforcer l'importance un peu faiblarde par moment de ce PPV.

    >> Points positifs

    - Pas mal le video-package d'introduction du PPV, après les autres étaient parfois un peu lourd.

    - J'adore le titantron, ça donne vraiment une belle présentation à l'Impact Zone.

    - Même si en très faible nombre ce soir, j'adore toujours autant les segments non-promo/interview en backstage, très reality-TV-like, rajoutant donc du réalisme. Contre ceux de la WWE, face caméra ou juste de côté dans un décor préparé pourri ...

    - Meilleur point à retenir de ce PPV : Chaque catcheur ou presque a un personnage bien défini et chaque match avait une raison d'être sur la carte ! La X-Division a cette opposition entre les disciples d'Helms et les autres. Grado & Cie se battent pour prouver que même des "comedy wrestlers" ont leur place dans un show de catch, face à un Al Snow "old-school" et détestable. La Women's Division est elle aussi divisée entre celle soutenant Maria et le reste. B.S. qui a débuté récemment est allé voir James Storm, ce qui a convaincu ce dernier de lui donner une opportunité sur le ring. Bram veut la peau d'Eli Drake qui lui a piqué son titre et sa ceinture, etc ... Même si les "storylines" sont parfois un peu simples, elles ont chacun eu un certain "build-up" légitimant l'existence des matches organisés autour et en conséquence. Voilà une vraie narration d'un show de catch classique, ce que la WWE n'arrive pas à faire depuis quelques années avec un main-roster sous-utilisés à 80% ...

    Le(s) Mot(s) de la Fin

    Malgré tous les problèmes internes et les petites maladresses de production et présentation - voire même de "booking" (je pense à Lashley et Sienna, victorieux) - la TNA a su tenir bon et proposer un PPV acceptable, mettant bien en exergue un roster jeune et prometteur.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:56