La Halte - Forum de The Alt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Halte - Forum de The Alt

La Halte est le nouveau Forum de The Alt, le site de catch non-WWE francophone : http://the-alternative.e-monsite.com/

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    NJPW Wrestle Kingdom 10

    Heisenbergbad
    Heisenbergbad


    Messages : 8
    Date d'inscription : 19/08/2015

    NJPW Wrestle Kingdom 10  Empty NJPW Wrestle Kingdom 10

    Message par Heisenbergbad Mar 5 Jan - 3:24

    NJPW Wrestle Kingdom 10  Wk10


    Nous y sommes les amis le show de catch que beaucoup de fans attendaient, je ne l'attendais pas particulièrement vu que le mauvais booking de la NJPW commence à me lasser même si l'excellente qualité in-ring est toujours là, y'a pas que ça qui compte aussi.

    J'ai décidé d'en faire une review vu que j'en ai l'envie actuellement, et c'est toujours mieux d'écrire quand on en a envie que plutôt de se forcer, aussi également parce que c'est Wrestle Kingdom qui est un show de Puroresu pas mal regardé, je ne verrais pas tellement l’intérêt de faire une review de shows NOAH, Dragon Gate, alors que je sais que presque personne qui lit mes reviews en général les regardent ou ne suivent même pas la dite féd' en question.

    Avant de commencer à décrire le show ma hype très pauvre pour ce show a encore plus diminué quand je n'ai pas trouvé de liens pour la version originale avec les commentaires Japonnais, comprenez bien que pour moi (et pour la plupart des fans de Puro qui se respecte) un show de Puroresu se regarde (et s'écoute) en VO pas avec des commentaires US qui gâchent tout.
    Le problème ne vient pas encore des personnes qui commentent (Kevin Kelly, Matt Striker et Yoshi Tatsu pour l'occasion) mais de la langue, les Japonnais ont l'excellente façon de vendre les coups et les prises, suffit de prendre pour exemple le "Dropkick" de Kazuchika Okada les mecs perdent leurs voix littéralement en gueulant "DROPEEEEEEEUKICKEUUUUUUUUUH !!!!!!!!!!" et ça c'est pour a peu près tout. Regardez le Nakamura/Ibushi de WK9 en VO et ensuite en US vous la remarquerais la différence croyez-moi.
    Je comprends que certain aiment comprendre mais ça n'apporte rien justement ça vous gâche le plaisir vous êtes moins dans le feu de l'action.
    Puis sérieux c'est quoi cette mode de tout américaniser ?! Avec deux annonceurs, un Américain et celui de d'habitude de Japonnais, la NJPW veut vraiment tout rendre International et ça rend pas joli.

    Bref un gros point en moins qui gâche beaucoup.

     
    Avant le show lors de l'annuel New Japan Rumble, Jado (Le co-booker de la NJPW avec Gedo) l'a emporté éliminant en dernier Ryusuke Taguchi, comme l'an dernier on a pu voir d'anciennes gloires de la NJPW comme le Great Kabuki, Yoshiaki Fujiwara, ou encore King Haku (Le fils de Tama Tonga) et les habituels, Liger, Nagata, Kojima, Tenzan, un entrant surprise même si pas tellement au vu des rumeurs...Cheeseburger ! Le co-booker de la féd qui remporte le match on fait mieux comme décision, surtout que le vainqueur a normalement droit à un Title Shot.

    IWGP Junior Heavyweight Tag Team Title Match
    reDRagon (Bobby Fish & Kyle O'Reilly) (c) vs. Matt Sydal & Ricochet vs. Roppongi Vice (Beretta & Rocky Romero) vs. The Young Bucks (Matt Jackson & Nick Jackson)
    : Déjà pour commencer il y a un petit problème de logique...Ricochet et Matt Sydal les vainqueurs de la Junior Tag League en gagnant ce tournoi ont mérité d'affronter reDRagon pour les titres par équipes, mais que viens faire les Bucks et RPG Vice dans ce match alors ?! Comme je le dis le booking de la NJPW me lasse voir me saoule à des endroits, bon là sur le papier on va pas craché dessus, ça sent le bon petit Spotfest, hé pourtant...
    J'ai été dessus de ce match, les Young Bucks trop dominant et les autres équipes pas assez, je n'ai rien contre eux justement je les aime beaucoup mais quand une équipe sur un match à quatre domine presque tout le match c'est pas terrible. Puis bon les champions O'Reilly et Fish ont littéralement été invisible ils sont revenus une fois placé leurs habituel combo et après plus rien. Rico et Matt-O ont été les stars du match avec leurs nombreux flips notamment ce Springboard Shooting Star Press de Ricochet directement à l'extérieur je serais toujours impressionné par la hauteur monstre qu'il prend. J'aurais aimé les voir gagné les titres justement, mais non les Bucks trop dominant ont gagné à ma déception, ils ont déjà touché à ces ceintures trois fois j'aurais aimé un peu plus de nouveautés comme Ricochet et Sydal ou Roppongi Vice. Cody Hall accompagnant les YB est sans surprise intervenu à quelques reprises, sa plus notable sera son Razor's Edge sur Ricochet l'envoyant directement à l'extérieur sur tout les autres. J'aurais cru voir un bon petit Spotfest match mais non dommage, le 4-Way de l'année dernière était beaucoup plus sympa.



    NEVER Openweight Six Man Tag Team Title Match (vacant)
    BULLET CLUB (Bad Luck Fale, Tama Tonga & Yujiro Takahashi) vs. The Briscoes (Jay Briscoe & Mark Briscoe) & Toru Yano
    : Comme attendu rien de bien spécial dans ce match pour couronner des champions Trios, Yano a fait le con, le BC a dominé une bonne partie du match, les Briscoes sont ensuite revenu et l'ont emporté sur un Doomsday Device, rien à retenir, espérons juste que ces titres à trois offrent de bons combats et soit mieux booké que la plupart des (trop) nombreux titres, même si j'en doute.

    ROH World Title Match
    Jay Lethal (w/Truth Martini) (c) vs. Michael Elgin
    : Un petit match bon mais sans plus voilà mon avis, j'ai eu peur sur le premier Suicide Dive de Lethal j'ai cru qu'il s'était blessé aux côtes mais au vu du reste du match il n'avait pas l'air trop mal en point, il l'a emporté sur une tricherie de Truth Martini en utilisant le Book Of Truth. Fallait bien une fin non clean pour une revanche (peut-être) au mois de février lors des shows crossovers NJPW-ROH au Korakuen Hall où Big Mike pourrait gagner le titre devant un public le supportant à 1000 %.

    IWGP Junior Heavyweight Title Match
    Kenny Omega (c) vs. KUSHIDA (w/Ryusuke Taguchi)
    :
    Après la Delorean à Wrestle Kingdom 8 on a eu Ryusuke Taguchi déguisé en Doc Brown cette fois, moins bien fait mais ça fait toujours plaisir une référence à Retours vers le Futur.

    J'attendais ce match tout particulièrement, vu l'excellent qu'ils nous avaient fourni à Dominion l'année dernière avec KUSHIDA l'emportant après sa victoire au BOSJ je le croyais enfin s'imposé comme "The Ace of the Juniors" mais non tout ça pour perdre le titre quelques mois après à Destruction In Okayama contre ce même Kenny Omega avec une veille intervention pourrie du Bullet Club. Booking de la NJPW quand tu nous tiens.

    J'ai été un peu sceptique au début du match avec les interventions de Nick et Matt Jackson accompagnant Kenny comme à chaque fois lors de ses matchs de championnat, même si c'est pour nous donner de bons trucs quand même, comme ce combo Finlay Senton + Moonsault avec une poubelle.
    Mais après les interventions passé le match est devenu très intéressant, KUSHIDA reprenant l'avantage, visant le bras pour préparer son Hoverboard Lock.
    Plaçant même à ma surprise un Crosscrew Moonsault, move qu'il ne place que très rarement.
    Les deux hommes n'étaient pas là pour plier au premier finish venu, KUSHIDA se dégageant du Croyt's Wrath pour ensuite aller attaquer le bras, Omega arrivant à ramper jusqu'au corde (Avec une certaine aide des Young Bucks pas remarqué par un arbitre aveugle et loin d'être autoritaire) pour casser l'Hoverboard Lock.
    Il y a eu de très beaux échanges entre les deux, d'un côté Kenny avec des Bicycle Knee et de l'autre KUSHIDA avec des Rolling Elbow voyant qui aller se coucher le premier. Finalement c'est sur le contre du One Winged Angel que KUSHIDA l'emporta sur The Cleanner et remportant le titre IWGP Junior Heavyweight pour la troisième fois de sa carrière. J'aurais préféré quand même une fin un peu plus dominante de ce dernier, faisant taper le vilain (Non pas Marty Scurll ^^) Kenny Omega sur son Hoverboard Lock. Mais bon leurs combat aura été de haute facture c'est l'essentiel. J'attends maintenant un vrai règne de KUSHIDA s'imposant comme "The Ace of the Juniors", à quand donc un KUSHIDA vs Shelley ?!

    IWGP Heavyweight Tag Team Title Match
    BULLET CLUB (Doc Gallows & Karl Anderson) (w/Amber Gallows) (c) vs. Great Bash Heel (Togi Makabe & Tomoaki Honma)
    : Sans doute le match que j'attendais le moins de la soirée avec le Six-Man NEVER Match. Faut dire le seul que j'aime dans le match c'est Karl Anderson, un très bon total package, à noter son slip clin d'oeil à son pote Prince Devitt maintenant Finn Bálor à WWE NXT et aussi le "Eight Wrestle Kingdom in a row, that's Undertaker style baby ! pendant son entrée, toujours un truc intéressant à dire ce bon Machinegun...
    Un court match sans plus, les deux équipes sont loin d'être passionnante dans cette division par équipe Heavyweight déserte, j'ai préféré celui de l'année dernière avec Meiyu Tag en face de Gallows & Anderson.
    Après le push de Honma est assez surprenant quand on connait les dernières salles histoires qui sont sorties sur lui...Le gars tape sa femme et travail avec des Yakuzas mais non on lui donne un push, si c'est ça la NJPW en 2016...


    Hirooki Goto vs. Tetsuya Naito : Le seul match de la carte sans ceinture en jeu, cette fois ci c'est personnel, entre le leader de la version Japonnaise de Los Ingobernables et Hirooki Goto en rempart face à eux.
    Un bon match en soit, c'est pas celui des deux hommes que je retiendrait à Wrestle Kingdom (VS Shibata à WK 8 pour Goto et WK8 VS Okada pour Naito) mais rien de mauvais dedans, le heel Naito qui commence avec quelques tricheries aidé par ses comparses, ensuite on passe à du catch réglo, pour ensuite voir assez surprenamment le face l'emporté, j'avais prédit une victoire de Naito aidé par un nouvel Ingobernable (Rush, Komatsu) ou alors vu qu'il est arrivé avec ses compères une fin bien sale sur un Mist de BUSHI et un Low Blow, même pas, Naito est ensuite reparti avec un grand sourire signe qu'il nous prépare sans doute quelque chose, ça serait bien qu'il gagne un gros match depuis son changement quand même !!


    NEVER Openweight Title Match
    Tomohiro Ishii (c) vs. Katsuyori Shibata
    : Après une première heure pas bien intéressante (Hormis le Omega/KUSHIDA) nous passons enfin au "Big Three" non je ne parle pas de NBA. Et quel début avec le TRES BRUTAL Ishii/Shibata. Quand on a déjà vu leur match du G1 en 2013 fallait bien s'attendre au même truc, du bien bien Stiff du bon gros "Hard hitting !!!". Et c'est ce qui a eu lieu, s'échangeant coup d'avant bras, de boule, de godasses dans la gueule ! Ils étaient pas là pour se faire des caresses oh non.
    Ce match était un peu plus différent de celui du G1 les deux enchaîné moins les prises, ça partait sur de la soumission, sur du "Qui va tomber en premier sur les coups de l'autre". Les deux se sont pas mal jaugé, sur qui allé être KO le premier, on a eu les célèbres séquences où les deux refusèrent de plier, German Suplex, coup de boule, Kick, Lariat, rien n'y fait aucun ne veut rester au sol. Mais c'était vraiment le genre de combat où ça tape vraiment pour faire souffrir, pas le genre où ça s'enchaine une trentaine de Chops et ça fait rien. En parlant de Chops le Ishii il y va pas de main mortes en allant taper dans la gorge. Ce sera finalement Shibata qui s'imposera après un "Penalty Kick" dévastateur. Gagnant enfin son premier titre solo bien mérité, et espérons un règne plus long que celui de l'année dernière d'un mois en équipe avec Goto, j'en ai encore mal.

    IWGP Intercontinental Title Match Shinsuke Nakamura (c) vs. AJ Styles: Ah ce match voir ce Dream Match, il a déjà été attendu par nombreux fans depuis des mois et enfin qui plus est au plus gros Blockbuster de la New Japan il se réalise.
    Ca fut un sacré match en soit, un bon building autour de la blessure que AJ se traine au dos depuis quelques mois à force d'enchaîner les dates.
    Pour une blessure au dos je le trouve très en forme le Styles, après avoir livré un très bon match contre Lethal à Final Battle, se mangeant en plus une sale chute à travers une table.
    Nakamura qui avala la balle d'AJ m'a bien fait rire du pure Nakamura haha, il y a eu des contres assez cool comme celui du Armbar de Nakamura en contrant le Calf Killer. Pas aussi phénoménal que le Nakamura/Ibushi de l'année dernière, mais vraiment génial, les dernières minutes étaient fantastiques, deux hommes très en forme servant encore un super match Intercontinental à Wrestle Kingdom !

    NJPW Wrestle Kingdom 10  CX7Evj5UEAA7eYV

    IWGP Heavyweight Title Match
    Kazuchika Okada (c) vs. Hiroshi Tanahashi
    : C'est bientôt fini il ne reste plus qu'un match et quel match !
    Le même que l'année dernière sauf que cette fois les rôles sont échangés, Okada chercher à prendre sa revanche sur le trop flamboyant Tanahashi.
    Les deux rivaux niveau look étaient vraiment revenus en arrière, Okada avec une botte noire et une or, et Tanahashi avec une couleur de cheveux plus sombre style 2012.
    Comme à son accoutumé Tanahashi a visé les jambes d'Okada avec ses nombreux Dragon Screw, au début ça ne fit rien, il en assénant un voulu en faire un ensuite dans les cordes mais Okada le contra avec un Corner Dropkick à la Jericho et ensuite s'élança et russisa un superbe "Running Crossbody" par dessus les barrières, ça c'est un début de match fort !
    Tanahashi ensuite reprenna l'avantage avec un sale "Dragon Screw" avec la jambe d'Okada coincé dans le coin, plaçant ensuite un second Dragon Screw dans les cordes pour ensuite un Slingblade sur l'Apron un Tana plutôt innovant ici, ensuite exécutant son célèbre "High Fly Flow" à l'éxtérieur.
    Il y a eu une multitude de contre vu que les deux se connaissent très très bien.
    Ils se sont même volé leur propre finisher, Tanahashi contrant le Rainmaker justement avec un Rainmaker, et Okada voulant ridiculiser Tanahashi en le battant avec son propre High Fly Flow.
    Tanahashi s'est kick out du Rainmaker comme l'année dernière, Okada s'est mangé deux High Fly Flow d'affilé et s'est kick out aussi. Tanahashi voulu en finir avec un dernier High Fly Flow mais Okada le contra avec son reconnu dans le monde Dropkick !!! Il réussit enfin à battre sa némésis après une série de Rainmaker dont on arrive plus à suivre, après un Rainmaker il tenna la main de Tanahashi pour ne pas le relâcher et en finir et ça c'est sans doute l'une des plus belles images dans le catch que j'ai pu voir.
    Ce main event a été fantastique, incroyable, sublime, monstrueux, tout les adjectifs positifs que vous voulez, dans le top 3 des matchs entre Okada et Tanahashi sans aucun doute, un candidat au match de l'année aussi.
    Un pure classique.

    NJPW Wrestle Kingdom 10  CX7EUOWUMAA_f5N


    C'était le genre de match avec un match et une revanche un an ou moins après tout simplement historique, on peut ranger leurs deux affrontements aux deux dernier Wrestle Kingdom avec les HBK/Taker et Bayley/Sasha aisément.


    Un Wrestle Kingdom 10 moins excellent dans l'ensemble que celui de l'année dernière, si on me demande de choisir je dirais toujours le neuvième, plus de qualité que de points faible, mais celui-là a eu ses points forts aussi, avec un main event meilleur que celui de l'année dernière pour moi. Un match pour le titre NEVER mieux que celui du 9, un match Intercontinental moins incroyable mais génial tout de même.

    En même temps que j'écris cette review je lis des rumeurs comme quoi une partie du Bullet Club (Styles, Anderson Gallows, Tonga) et Nakamura aurait donné leurs démissions à la NJPW, et qu'il aurait été approché par la WWE...A voir j'espère pas pour la plupart, je n'ai vraiment pas envie de les voir dans les pattes du vieux crouton Vince.
    Mais si Nakamura perd son titre Intercontinental demain (Enfin quand vous aurais lu cette review il sera sûrement trop tard) )à New Year Dash la rumeur ne pourrait que s'agrandir.  

    C'est tout pour moi, see ya !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:56