La Halte - Forum de The Alt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Halte - Forum de The Alt

La Halte est le nouveau Forum de The Alt, le site de catch non-WWE francophone : http://the-alternative.e-monsite.com/


    "Samoa Joe is Puroresu !!!" - Le passage de Samoa Joe à la NJPW

    Felixtaker (Admin)
    Felixtaker (Admin)
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/06/2015

    "Samoa Joe is Puroresu !!!" - Le passage de Samoa Joe à la NJPW Empty "Samoa Joe is Puroresu !!!" - Le passage de Samoa Joe à la NJPW

    Message par Felixtaker (Admin) Lun 22 Juin - 15:17

    Suivant ROH Best In The World 2015, Samoa Joe a lutté son dernier match (jusque là) pour la Ring of Honor, où il a battu Christopher Daniels & Frankie Kazarian en compagnie d'un autre "TNA Original" AJ Styles. Si ce départ définitif de la ROH est en réalité pour s'installer définitivement dans le roster de la WWE, imaginons cela autrement ... Et si Samoa Joe atterrissait là où il serait un vrai roi : à la New-Japan Pro-Wrestling !

    ________________________________________________________

    Osaka, Japon - 5 Juillet 2015 - NJPW DOMINION 2015
    Main-Event - IWGP Heavyweight Championship Match : AJ Styles (c) vs. Kazuchika Okada (a/ Gedo)

    ... Tombstone Piledriver d'Okada ! 'The Rainmaker' effectue sa fameuse pose, signifiant que la fin est proche pour le deuxième règne du parrain du Bullet Club ! Rainmaker Lariat, le tombé enchaîné : 1 ... 2 ... Non ! AJ Styles se dégage, rendant furieux son opposant. Okada le relève et, dans un cri de rage, lui place un second Rainmaker Lariat. 1 ... 2 ... 3, Le "golden-boy" est à nouveau sur le trône ! Le public nippon est en effervescence alors que sont données les récompenses qui sont dûes au "poster-boy" de CHAOS. Dans une dernière pose, Kazuchika Okada ne voit pas l'arrivée inattendue de Samoa Joe dans son dos. Il se retourne, lui fait face quelques secondes avec un regard interrogatif et se reçoit un Enzuigiri dans la tempe ! Groggy, il rebondit dans les cordes avant de se retrouver dans la Coquina Clutch. Sa cible endormie, Joe le lâche violemment et d'un regard aux fans d'Osaka semble dire : "Personne ne pourra m'arrêter !".

    'The Samoan Submission Machine' est finalement le dernier participant annoncé pour le G1 Climax 25 qui sera déroulera jusqu'à fin Août. Dans son premier match, au Korakuen Hall de Tokyo, il terrasse littéralement Doc Gallows (cf. Liste des participants) à la surprise générale des nippons, le pensant du côté de The Bullet Club comme la majorité des autres "gaijins" de la compagnie. Celui-ci prend même brièvement la parole après ce presque "squash" : "Samoa Joe est enfin arrivée à la New-Japan. Samoa Joe n'est pas de CHAOS. Samoa Joe n'est pas de Suzuki-Gun. Samoa Joe n'est pas ... du Bullet Club. Samoa Joe est ... Puroresu !!".

    Au terme de cette compétition géante, Samoa Joe a battu le représentant de la Ring of Honor, Michael Elgin, Togi Makabe et surtout le champion en titre, Okada (avec qui il a eu, plus précisément, un Time-Limit Draw), puis se retrouve ironiquement en demi-finale face à AJ Styles (sans oublier, une défaite très juste face à Katsuyori Shibata). Au dernier soir donc du tournoi, au Sumo Hall, il est battu par 'The Phenomenal One', bien aidé par les interventions de ses sous-fifres. Finalement, c'est Shinsuke Nakamura qui remporte ce G1 Climax et se prépare à affronter le champion de son choix à Wrestle Kingdom 10, le 4 Janvier au Tokyo Dome.

    Mais l'aventure de Samoa Joe à la NJPW ne s'arrête pas là ... Au prochain événement suivant, Destruction in Kobe 2015, il affronte Togi Makabe (qu'il a battu lors du G1 Climax) pour le titre de champion Openweight NEVER. Après une lutte acharnée, Joe l'emporte, résistant au King Kong Plunge (Diving Knee Drop) et y répondant avec une Samoan Lariat. Plus tard, après une défaite d'AJ Styles dans son rematch face à Kazuchika Okada, il revient relever le défi traditionnel d'après-match, cette fois faisant face au champion, une nouvelle ceinture sur l'épaule.

    Ainsi, le mois suivant à King of Pro-Wrestling 2015, il fait face au tout-puissant prodige du "strong-style" dans un match sans temps limite pour déterminer qui est vraiment le roi du "Puroresu" ! ... Le combat approche de sa conclusion : Okada place son Rainmaker Lariat mais Joe n'y succombe pas et lui répond par un atémi fulgurant et d'une puissance telle qu'il fait tomber le champion. Ralliant les fans en prenant la célèbre pose de son rival légendaire Kenta Kobashi, Joe prend Okada sur ses épaules et tente un Burning Hammer. Celui-ci s'en échappe mais se retrouve prit dans le Rear-Naked Choke de Joe ! Après quelques instants, Okada s'en débarrasse en projetant le challenger dans un coin du ring. Il le relève, en position assis sur la troisième corde, et l'attrape difficilement pour lui porter un Tombstone Piledriver : 1 ... et Joe se relève !! Le champion lui place une nouvelle Lariat cette fois réussie : 1 ... 2 ... Non ! Joe se remet debout, épuisé mais fait face au champion qui n'en croit pas ses yeux. Gardant néanmoins son sang froid, Okada passe derrière lui et le décapite d'une autre Lariat victorieuse !

    Pour le dernier grand rendez-vous avant le Dome Show, Power Struggle 2015, Samoa Joe participe un match unique à la New-Japan où, faisant équipe avec Okada, il fait face à AJ Styles et Shinsuke Nakamura. Okada vainqueur sur Styles, Joe semble se diriger vers un nouveau classique contre l'ex-'Mr. TNA' et pourtant ...
    Dans le Main-Event ce soir-là, Hirooki Goto défend avec succès son titre de champion Inter-Continental IWGP face à sa vieille connaissance Katsuyori Shibata.  Relevant son défi, c'est le toujours champion NEVER Samoa Joe qui s'avance pour lui proposer un Unification Match à Wrestle Kingdom 10 !

    ________________________________________________________

    C'est à vous désormais de donner votre avis et d'imaginer, vous-même, le gagnant de ce semi-Main-Event historique !

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:56