La Halte - Forum de The Alt

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Halte - Forum de The Alt

La Halte est le nouveau Forum de The Alt, le site de catch non-WWE francophone : http://the-alternative.e-monsite.com/

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Requête = Impact Wrestling Live Premiere on Pop TV

    Felixtaker (Admin)
    Felixtaker (Admin)
    Admin


    Messages : 18
    Date d'inscription : 13/06/2015

    Requête = Impact Wrestling Live Premiere on Pop TV Empty Requête = Impact Wrestling Live Premiere on Pop TV

    Message par Felixtaker (Admin) Mar 29 Déc - 17:15

    Suite à la demande de Mr. Homer sur Ask (à ask.fm/Felixtaker), voici mon Fantasy Booking (toujours dans mon habituelle attitude consciencieuse de coller aux faits réels déjà passés, à la logique et au contexte en place, sans oublier les rumeurs les plus fortes) du premier véritable épisode (après quelques Best of pauvrement regardés en cette période de fêtes) d'Impact Wrestling, en direct le 5 Janvier 2016, sur Pop TV !

    Petit remarque avant de commencer cependant : j'essayerais de rester sur mes principes et exemples de développement créatifs énoncés ICI (en plus de liste du roster donnée avec).

    NB : A remarquer que Pop s'était lancée dans le catch avec la diffusion hebdomadaire, le samedi matin, d'une promotion locale - Paragon Pro-Wrestling, dont le champion était Jesse Sorensen, pour vous dire le niveau - cette année : l'audience n'avait pas dépassé la dizaine de milliers de téléspectateurs ...

    _________________________________________


    L'émission débute avec une séquence d'introduction - un peu dans les tons de celle "Destination Impact" l'an passé - où en background d'une voix-off épique relatant l'importance de la World Title Series ce soir, on voit le psychopathe Eric Young couper frénétiquement du bois au Canada, Matt Hardy s'entraîner comme un boxer contre un punching ball chez lui, devant sa femme Reby Sky et son jeune enfant, Lashley soulever des poids et courir à la salle de muscu' et Ethan Carter III se pomponner, sous la surveillance de Tyrus, dans sa loge privée. Suivant cela, la transition est faite par une très courte intro vidéo - dans les tons des publicités de Pop pour la TNA ces dernières semaines - annonçant "Impact Wrestling on Pop ... starts now !". (2 min)

    Après une visualisation par la hard-camera des fans présents au Sands Center & Casino de Bethlehem, près de Philadelphie, le duo de Josh Matthews & 'The Pope' D'Angelo Dinero (exceptionnellement présents aux abords du ring à six côtés, pour cette Live Premiere) nous accueille, présentant vite fait la teneur "Total Non-Stop Action" d'Impact Wrestling (histoire de faire la pilule aux nouveaux fans, peut-être confus par le lien ou la différence entre TNA et Impact Wrestling), et nous récapitule le programme de ce soir - à savoir 5 matches, dont en premier, tout de suite, les deux demi-finales du tournoi. (< 2 min)

    World Title Series - Semi-Final Match #1 : Matt Hardy vs. Eric Young
      >> Matt Hardy (pinfall) (8 min)
      (Match équilibré / Finish = Après un near-fall suite un premier Spike Piledriver, EY enrage et tente de placer un deuxième. L'arbitre ayant toléré le premier, parce qu'un peu surpris par la rapidité du geste, exprime son désaccord en intervenant pour le bien du vétéran. Perdant du temps en voulant l'écarter, EY est surpris par Hardy qui le pousse et lui place son Twist of Fate gagnant)


    // Après le match, EY s'en prend à Hardy le dos tourné (puisque faisant face à la hard-camera, l'arbitre lui levant le bras en signe de victoire), qui tombe face contre le tapis et roule machinalement vers l'extérieur. EY le suit et tente un Piledriver vengeur sur la table des commentateurs. EY faisant sa "taunt" de maniaque habituelle (criant, face au public, en levant ses bras) avant de porter sa prise, Hardy se ressaisit et à le temps de lui placer un Twist of Fate à travers la table. Malgré s'en être sorti la tête haute face à un dangereux et dérangé EY, Hardy semble s'être blessé à l'épaule lors de la chute et souffre de la nuque après le seul Piledriver. Il est ramené aux vestiaires par Brian Hebner (l'arbitre du match précédent). (< 2 min)

    Dans les coulisses, un duo interviewer-caméraman voit passer Drew Galloway (en tenue civile) dans un couloir et se précipite pour l'interroger. L'interviewer lui demande son opinion sur le fait qu'il n'est pas booké pour catcher ce soir, ce à quoi Drew lui répond : "C'est comme ça, mais je suis sûr que mes camarades et collègues du roster de la TNA sauront mettre le feu à cette première. En particulier, Matt Hardy et le prochain finaliste de ces historiques World Title Series". Le rattrapant avant qu'il ne s'éloigne, l'interviewer lui propose d'offrir un commentaire sur la question : "C'est vrai, je n'ai pas réussi à me qualifier. Cependant, je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour remonter les échelons. Ainsi, [à la Dusty Rhodes lors de Starrcade '83] Matt, Lashley ou ce salopard d'EC3 : qui que soit le nouveau champion du Monde poids-lourd à la fin de la soirée, je peux vous garantir que vous me trouverez sur votre chemin plus tôt que vous ne le pensez ! Comme toujours, je vais me relever et cette fois, je lèverais la ceinture dorée dans le même temps !". Alors que la caméra le voit repartir, c'est au tour de Galloway de croiser quelqu'un : EC3 et Tyrus, ayant apparemment entendu les déclarations de l'écossais. "Tu es passé à côté du coche 'Chosen One', mais contrairement à ce que tu dis, il ne repassera pas ... Bonne soirée !", lui lance EC3 en ricanant en partant, alors que Drew le suit du regard (et répond à celui lancé par Tyrus) rentrant sa colère. (5 min)

    World Title Series - Semi-Final Match #2 : Lashley vs. Ethan Carter III (a/ Tyrus)
      >> EC3 (pinfall) (< 7 min)
      (Match plutôt dominé par Lashley / Finish = Préparant un premier Spear sur EC3, Lashley et l'arbitre sont distraits par Tyrus qui est monté sur le tablier du ring. Ni une ni deux, Lashley l’assomme pour le faire redescendre et pour s'en débarrasser - connaissant bien les manières du duo de "heels" - le rejoint, prend son élan, et lui place un Spear à travers une des barrières de sécurité ! De retour sur le ring, EC3 tente un mauvais coup mais, surpris, se retrouve face à son adversaire. Il le supplie à genoux de l'épargner, alors que Lashley demande au public si il devrait lui en mettre une à la place. Sans attendre de réponse, il le soulève et lui porte son Running Powerslam puis se met en place une nouvelle fois pour son Spear. Lorsqu'il s'apprête à percuter EC3, ce dernier pivote en le poussant dans le poteau au coin du ring. Capitalisant dans la foulée, EC3 effectue un School-Boy avec les pieds dans les cordes pour l'emporter. Il déserte vite fait le ring, Lashley se dégageant à peine au compte de 3, s'assure si Tyrus s'en sort de son côté et marche à reculons vers les vestiaires, face à Lashley, en ricanant.)


    Dans les vestiaires, on retrouve (filmé, à la TNA circa 2011-2012 encore une fois, derrière une vitre donnant sur la dite salle par exemple) un médecin de la TNA plaçant un bandage sur l'épaule de Matt Hardy, souffrant encore. Il est avec son ami Shane Helms (TNA road agent et booker de l'OMEGA, apparu à BFG '15) et Jeff Hardy qui lui dit : "Tu n'as pas voulu que je t'accompagne au ring ce soir, à cause de ma jambe. Mais là, tu ne pourras pas m'arrêter grand-frère, je viendrais avec toi pour le Main-Event ... Je te l'ai déjà dit, je suis quasiment guéri, je n'ai plus rien à craindre ! Toi par contre, tu risques de te faire encore avoir par ce bâtard d'EC3 et son gros molosse puant qui l'accompagne ! Pas moyen qu'ils réussissent deux fois leur coup !". Apparemment dépassé par les événements et réconforté par l'attention porté par son frère, Matt accepte malgré tout. (2 min)

    // Alors que Christy Hemme présente le prochain match - un 8-Man Tag Team Match, opposant une "Team Champions" à une "Team Challengers" - les commentateurs nous signalent que si un catcheur de la Team Challengers parvenait à battre un champion par pinfall/submission dans ce match, il obtiendrait un match de championnat face à lui.

    8-Man Tag Team Match : Team Champions (The Wolves, Tigre Uno & Bobby Roode) vs. Team Challengers (Jessie Godderz, DJ Z, Rockstar Spud & Mr. Anderson)
      >> Bobby Roode (submission, sur Mr. Anderson) (7 min)
      (Match rapide, type "spot-fest" en majorité / Finish = Après plusieurs finishers/signature moves enchaînés de chaque côté - dans l'ordre hiérarchique des catcheurs présents, comme c'est très souvent le cas - c'est au tour de Mr. Anderson qui porte son Finlay Roll sur Davey Richards. Juste après sa réception sur ses pieds, il est surpris par Roode qui le met à terre et le fait abandonner - n'ayant plus personne pour le contrer - avec un Crossface)


    // Après avoir vu sa victoire officialisé par l'arbitre au centre du ring, la célébration de Roode est interrompue par les nouveaux Mike Bennett & Maria Kannelis. Alors que les autres participants du match, encore autour du ring les observent arriver avec autant d'arrogance et d'égocentrisme qu'ils savent en montrer, le couple en provenance de la Ring of Honor (déjà micros en main) rejoignent le champion King of The Mountain sur le ring. Maria commence : "C'est ça la TNA, maintenant ? Juste une bande de moins que rien et de vétérans dont personne ne veut ?! Aucune véritable star telle que moi en gros ... [regardant et s'approchant de la ceinture sur l'épaule de Roode] Ouh, mais que voilà. En voilà, un beau trophée [caressant l'objet de manière provocante, en lançant un petit regard coquin au porteur] ...". "Enlèves tes sales pattes de là ! On ne s'est pas où elles ont pu bien trainer !" réagit Bobby Roode (s'étant pourvu d'un micro lors de leur lente descente de la rampe d'entrée), en lui écartant le bras d'un geste. "Alors comme ça, on laisse son escort-girl parler à sa place, hein 'Mike' ?" enchérit-il. Amusé, alors que Maria n'a semble-t-il pas apprécié la qualification, Michael Bennett lui répond : "Oh là, malheureux ! Tiens-toi mieux, voyons : nous sommes en direct sur 'Pop TV' tout de même. La TV Guide Channel [en référence à l'ancêtre de la chaîne] risque de ne pas aimer ça ... Quant à ma douce et belle Maria, en tant que mon plus beau trophée, elle a tous les droits de parler en mon nom. Mais je me disais, encore quand j'étais 'là-bas', que j'ajouterais bien un trophée matériel à ma collection de star ... 'King of The Mountain', c'est un titre qui me convient bien je crois ...".. "Avec ça, la TNA gagnerait deux vraies stars pour le prix d'un 'wanna-be'." remarque Maria pour conclure, alors que le couple repart, tournant le dos à Anderson s'adressant à Roode avant la coupure pub. (6 min)

    // De retour sur la chaîne, un autre match s'installe tout de suite. Juste après leurs entrées, les deux Knockouts se font face alors que l'une d'elle, la championne Gail Kim prend la parole : "Ce soir, la TNA fait son grand début sur une nouvelle chaîne 'consacrée à tous les fans'. Alors - et je suis sûr que tu n'objecteras pas Madison - rien que pour vous les fans, faisons de ce combat un match de championnat !" (1 min)

    TNA Knockouts Championship Match : Gail Kim (c) vs. Madison Rayne
     >> Gail Kim (pinfall) (7 min)
     (Match équilibré, jusqu'à "heel-turn" de Madison Rayne / Finish = Alors "heel" dernièrement, Madison Rayne avait paru respectable dans son entrée et dans son acceptation de la remise en jeu de la ceinture de Kim. Après les premières minutes équilibrées du match, Rayne reprend sa personnalité de "heel" pour prendre le dessus sur sa vieille rivale plus douée. Et ce, jusqu'à un comeback de dernière minute de la championne, plaçant son Eat Defeat pour conclure)


    // Après le match, il est annoncé par les commentateurs que les Knockouts seront comme toujours, toutes les semaines en place de choix sur les ondes d'Impact Wrestling. Ainsi, la semaine prochaine, 'The Profesor' Mike Tenay présentera une sit-down interview avec l'ancienne championne et ex-leader de The Doll House, Taryn Terrell. "Elle nous dira tout de son changement, et si oui ou non elle prévoit de reprendre son titre !" ajoute 'Pope'. (1 min)

    // Alors que le Main-Event approche, Kurt Angle fait son grand retour sur le ring ! Bien accueilli par le public, il prend la parole pour confirmer qu'il sera très très bientôt de retour en action entre les cordes, mais pour l'heure il est là pour observer la grande finale des World Title Series et pour présenter au vainqueur la grande ceinture d'Or réservée au prochain champion du Monde poids-lourd de la TNA ! (4 min)

    // A noter que juste avant l'entrée de chaque finaliste une courte vidéo présentation est diffusée (style TNA circa 2007-2008), précédant un suivi caméra de leur pas vers la Gorilla Position.

    World Title Series - Finals - TNA World Heavyweight Championship Match : EC3 (a/ Tyrus) vs. Matt Hardy (a/ Jeff Hardy)
      >> EC3 (pinfall) (11 min)
      (Match dominé par EC3, capitalisant sur la blessure "kayfabe" de Hardy / Finish = Alors qu'Hardy reprenait enfin le contrôle, Tyrus semble vouloir le distraire mais se reçoit Jeff Hardy en pleine figure, après une première somation. Distrait malgré tout - car craignant pour la santé de son jeune frère - Hardy est pris à parti par EC3 qui effectue un Jumping Armbreaker, suivi de son One Percenter pour le compte de 3)


    // Après s'être vu déclaré champion, le bras levé par un Kurt Angle dégoûté, EC3 célèbre sa victoire courant, riant et criant de joie alors que des confettis lui tombent sur la tête. S'en suit un très très bref discours de remerciements, ouvrant sur la venue de Drew Galloway. Croisant les frères Hardy en chemin qu'il réconforte d'une petite tape amicale, Drew monte sur le ring sans opposition et fait face à un EC3 super-confident (stoppant même Tyrus de s'interposer) et levant sa ceinture au ciel. Rideau ! (6 min)

    (Total time : ~ 1h15)

    _________________________________________

    "Next on Impact Wrestling" = Outre les choses dites dans l'article partagé ci-dessus, j'imagine un Ladder Match en rôle de "feud-ender" entre EC3 et Matt Hardu dans les deux-trois semaines suivant cette Live Premiere, avec une première vraie intervention in-ring (plus qu'une simple intervention physique comme ici) pour contrer Tyrus.
    Concernant les Eli Drake, Bram, Manik, Doll House et Cie qui n'ont pas été bookés pour cette première, je les présenterais progressivement - distillés sur les 2-3 premiers épisodes suivants celui-ci (en compagnie d'une continuation des jeunes de la Team Challengers) - pour leur donner le "screen-time" qu'ils méritent.

    Quant aux possibles autres surprises (et autres non-annoncées) inclus dans les dites rumeurs, j'ai préféré n'inclure que celle de Bennett & Maria (bien affirmée par les deux, même si je sens un faux-semblant). Mais j'aimerais grandement voir reDRagon ou encore Sami Callihan comme autres surprises.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 7:56